COVID-19

Fem’aide demeure disponible, 24/7 : 1 877-336-2433

Pratiquer la distanciation sociale, bien que ce soit une mesure de prévention contre la propagation du COVID-19, peut compromettre la sécurité des femmes et des enfants victimes de violence et/ou à risque de le devenir. Nous reconnaissons que les femmes et les enfants vivant dans la violence auront plus que jamais besoin de soutien durant une période incertaine comme celle-ci. Tu as besoin de parler? Fem’aide 1-877-336-2433 est toujours à l’écoute.

Malgré les efforts d’isolement reliés à la COVID-19, si vous vivez de la violence et devez fuir la situation, n’hésitez pas de communiquer avec la maison d’hébergement de votre communauté. Elle travaillera pour vous accommoder, vous et vos enfants. Vous pouvez aussi appeler Fem’aide 1-877-336-2433 et nous pourrions vous aiguiller à la maison d’hébergement de votre localité.

 

Mesures de protection essentielles

Tenez-vous au courant des dernières informations sur COVID-19, disponibles sur le sites de l’OMS et auprès des autorités de santé publique nationales et locales. Prenez soin de votre santé et protégez les autres en suivant les conseils ci-après :

  1. Se laver fréquemment les mains
  2. Éviter les contacts proches
  3. Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
  4. Tenez-vous informé et suivez les conseils de votre médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de votre employeur

 

Sources d’information

Restez informée de la situation actuelle en vérifiant auprès de sources fiables :